Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quelle artiste !
avatar
Messages : 26
Coquillages : 31
Date d'inscription : 26/10/2018
Lun 5 Nov - 19:31
quelle artiste !
Il y a des soirs, comme ça, où Caïn n'a pas le coeur à la fête. Il y a des soirs où il dit bonjour aux autres invités sans trop s'impliquer, où il préfère rester dans un coin qu'à la vue de tout le monde, où même l'alcool ne lui fait pas envie.

Heureusement que ça n'arrive pas souvent. Parce que quand ça arrive, il s'ennuie très facilement. Dans les soirées organisées par ses amis, il est toujours celui qui vire le DJ de son poste et choisit les chansons, celui qui entraîne les autres vers la piste de danse, celui qui finit par casser un carreau, celui qui doit s'expliquer aux policiers. Cette dernière étape n'est pas systématique, heureusement pour lui.

Mais certaines fêtes ne lui font pas envie dès qu'il en entend parler. Et puis il s'y rend quand même, pour faire plaisir à ses compagnons, puis réalise que son intuition ne le trompait pas, qu'en fait cette fête c'est vraiment de la merde. Et sans demander son reste, il s'en va.

Ce soir-là, il venait de traverser quelques rues. Il n'était pas bien tard, peut-être qu'il pourrait s'arrêter à un bar histoire de ne pas avoir à rentrer chez lui immédiatement. Je verrais sur le chemin, s'était-il dit intérieurement.

Le quartier Kata est toujours très lumineux. Les habitants n'éteignent que tard la nuit. Caïn a finit par s'habituer. 

En s'engouffrant dans une rue normalement très empruntée, il ne put ignorer la silhouette près du mur. En s'approchant un peu, il remarqua la queue de sirène, les bombes de peinture par terre, le début de tag sur le mur. Tiens ! Un artiste ! fut la réaction intérieure du jeune fêtard. Il décida de s'approcher encore un peu histoire d'admirer le travail, ou du moins le commencement. Après tout, ça ne pouvait pas faire de mal.

L'obscurité gâchait un peu l'effet visuel, mais tant pis. Les mains dans les poches, Caïn fit mine de s'arrêter pour vérifier l'heure sur sa montre - il fait partie de ces personnes qui ne peuvent pas marcher et consulter leur montre en même temps - pour jeter un coup d'oeil discret sur le mur. La nymphe n'était pas du genre artiste. Pour l'instant, il lui était difficile de deviner ce que le tag était censé représenter.
caïn + alonza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: