Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les groupes
Jellyfish
Compte MJ
avatar
Messages : 85
Coquillages : 72
Date d'inscription : 06/08/2017
Mer 24 Oct - 18:20

Les groupes

Espèces peuplant le monde de Maelström


Humains



La majorité des êtres humains vivent sur la terre ferme et se méfient de Shinkai. Ils ne sont dotés d'aucun pouvoir et ressemblent en tout point à ceux de notre réalité. Ils ne peuvent pas accéder à Shinkai de leur propre gré, il faut qu'ils aient été aspirés par un maelström. Bien entendu, ils ne survivraient pas longtemps dans le monde marin sans combinaison de plongée. Ils peuvent également vivre sous l'eau si un mage leur a jeté un sort de respiration sous-marine. Ce sort se dissipera à la mort du mage, entraînant alors la mort de l'humain s'il ne regagne pas la surface au plus vite.

Les humains vivant à Shinkai peuvent faire preuve de discrimination, dans le sens où leur présence est encore très récente et que les autres habitants ont parfois du mal à s'y faire. 


Mages



Les mages sont les fondateurs de la ville de Shinkai. Autrefois, ils étaient des humains dotés de toutes sortes de pouvoirs, ce qui provoqua la haine de ceux qui n'en possédaient pas. Chassés, battus, parfois même tués, ils ont trouvé refuge dans l'océan. Le leader du groupe était une femme nommée Médusa, qui usa toutes ses forces dans un sort qui allait procurer à tous les mages ainsi qu'à leur descendance la capacité de vivre sous l'eau dans n'importe quelle circonstance. Aujourd'hui, les mages peuvent utiliser leurs pouvoirs comme ils le souhaitent. Un peu à la manière des sorcières, ils peuvent apprendre des sorts grâce à des formules et des rituels plus ou moins compliqués à manipuler. Un mage avec beaucoup d'expérience peut être très puissant. Ils sont les plus nombreux à Shinkai et en général très appréciés et respectés par les autres habitants. Certains les considèrent même comme supérieurs. Pourtant, physiquement, rien ne les différencie des humains.

Familiers



Après les mages, c'est l'espèce la plus répandue à Shinkai. Les ancêtres des familiers sont des animaux marins auxquels les mages ont jeté un sort de transformation humaine. À présent, ils naissent soit humains soit animaux, selon l'état de la mère à l'accouchement. Ils peuvent se transformer en animal ou en humain à leur guise et sans avoir besoin d'un mage. Bien sûr, ils ne peuvent pas prendre l'apparence de plusieurs animaux. Si deux familiers dauphins ont un enfant, il sera lui aussi un dauphin capable de se transformer en humain. Parfois, sous leur forme humaine, ils gardent un attribut animal, tel que des oreilles ou une queue. Les oiseaux capables de nager ( manchots/pingouins/mouettes/goélands... ) font également partie des familiers.

Les familiers peuvent également conserver certaines de leurs aptitudes animales sous leur forme humaine. Un familier baleine peut émettre un cri de baleine que nous connaissons bien sous forme humaine, bien que cela risque d'être nocif pour ses tympans.

Les familiers peuvent se reproduire avec d'autres races humanoïdes comme les humains, les nymphes ou les mages. En revanche, ils ne peuvent pas avoir de descendance avec d'autres familiers dont l'animal est trop éloigné. Par exemple, un familier baleine ne pourra pas avoir d'enfants avec un familier manchot, mais il se peut qu'il en ait avec un familier cachalot.

Sirènes



Elles vivent dans l'océan depuis la nuit des temps. Comme dans les légendes, la partie supérieure de leur corps est humaine, et la partie inférieure est celle d'un poisson. Elles ne possèdent pas de poumons, mais des branchies pour respirer. En dehors des familiers baleines et autres, ce sont les gagnants en terme de taille : leur queue peut mesurer plus
de deux mètres ( bien que cela reste rare ). Les sirènes ont été les premières à rejoindre les mages dans leur projet de construction d'une ville sous-marine; à l'époque, elles vivaient en petits groupes ou en solitaires et se faisaient la guerre lorsqu'elles se croisaient. La ville de Shinkai leur a permis de découvrir la vie en communauté.

En dehors de leur rapidité et de leur force supérieure à celle des humains ou des mages, les sirènes ne se distinguent pas des autres habitants comme les mages avec leurs pouvoirs ou les familiers avec leurs transformations.

Nymphes



Celles-ci détiennent le record de petite taille : elles dépassent très rarement les 1m75. À Shinkai, elles sont presque aussi rares que les humains, étant des créatures d'eau douce. Parmi celles qui ont décidé de vivre dans la ville des profondeurs, beaucoup sont en quête de nouveaux horizons et n'avaient jamais vu l'océan auparavant. De toutes les espèces peuplant la ville, elles sont considérées comme les plus belles. Contrairement à ce qu'on pourrait entendre dans les légendes, il y a aussi des individus masculins. Le seul défaut très gênant est qu'elles ont besoin de respirer de l'eau douce pour vivre. Ainsi, elles achètent des fioles d'eau douce à des mages et les inspirent à la surface.

Sangs-mêlés



Le nom du groupe est assez clair. Les sangs-mêlés, ce sont les individus issus de l'union entre deux autres individus d'espèces différentes. Étant plutôt nombreux, ils ne sont pas victimes de discriminations, la plupart du temps. Ils héritent des caractéristiques de leurs deux parents. Plus personne ne s'étonne lorsqu'une sirène se transforme en méduse, c'est juste l'oeuvre de l'union entre une sirène et un familier méduse.

Un sang-mêlé en partie nymphe n'est pas contraint d'inspirer de l'eau douce pour vivre, mais elle aura des effets positifs sur son corps, comme le sport pour les humains, qui n'est pas obligatoire mais aide le corps à rester en bonne santé.

Un sang-mêlé mage a besoin de plus de temps et de concentration pour maîtriser des sorts. La puissance de ses pouvoirs sera plus limitée que celle de son parent mage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: